Menu Fermer
Gravel Sainte Victoire

La Gravel Sainte Victoire

Nous connaissons tous notre beau caillou, pour l'avoir contourné maintes et maintes fois. Les plus aventureux sont même montés à pied en rando sur ses pentes. Les VTTistes ont roulé sur ses pistes. Massif étonnant aux multiples facettes, c'est peut-être en vélo de gravel que l'on peut mieux pénétrer ce territoire plein de surprises.

Gravel Sainte Victoire
Gravel Sainte Victoire - photo Luc Royer - un portage au barrage Zola

Depuis mon arrivée à Aix je sillonne les petites routes, je tente des chemins et des pistes et ainsi, progressivement, j'ai réussi à tracer un parcours circonvolutif de ce massif. J'ai bien sûr eu rapidement l'envie de le partager avec d'autres adeptes du gravel qui ont répondu dimanche 31 mars à mon invitation. Nous étions donc une cinquantaine au départ devant le stade Carcassonne. Il y avait quelques personnalités du vélo mais aussi de la moto avec Jean-Michel Bayle notre champion de motocross plusieurs fois champion du monde de la discipline.

Le film de la sortie

Si cela vous intéresse j'ai écrit cet article sur Bike Café. En le lisant vous reconnaitrez des passages où plusieurs d'entre vous ont mis leurs roues. Suivez ce lien : https://bike-cafe.fr/2019/04/gravelissime-sainte-victoire/

Patrick Van Den Bossche

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire