Menu Fermer
Bye-bye Richard CSPA Cyclosport Pays d'Aix

Bye-bye Richard

Le CSPA possède une tradition d'accueil, qui une nouvelle fois se démontre par la présence l'hiver d'un cycliste américain dans notre peloton : Richard. Il a 67 ans et il vit dans l'état de Washington à Seattle. Comme il nous l'explique, l'hiver là-bas il pleut tout le temps et la région montagneuse aux alentours est recouverte de neige. Depuis qu'il est à la retraite, Richard s'installe donc à Aix-en-Provence où il loue pour la période hivernale un pied à terre qui lui permet de rouler dans le pays d'Aix et au-delà.  Il vient hiberner chaque année dans notre région.

Bye-bye Richard CSPA Cyclosport Pays d'Aix
Richard pour sa dernière sortie de la saison avec le club

 

Richard est un sacré rouleur. Il a terminé le Paris-Brest-Paris en 2015 et cette année il compte bien renouveler cet exploit. Il a fait sont brevet de 200 avec le club et désormais on peut dire que notre "intermittent" Richard possède une "wild card" dont il bénéficie annuellement chez nous.

Richard est du genre bien équipé. J'avais remarqué ses choix d'accessoires, mais également et surtout son vélo, qui a été la source d'inspiration d'un article que j'ai publié sur mon site. C'est un vélo de Craig Calfee qui a été le premier à concevoir des cadres en carbone pour la compétition avec notamment ceux de Greg Lemond du temps de l'équipe Z.

Richard repart demain aux USA où il va effectuer ses brevets qualificatifs pour être au départ du Paris-Brest-Paris 2019. On le suivra.

 

 

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire