Menu Fermer
Support de compteur avec sonnette intégrée Hide my bell

Pour circuler à vélo, plusieurs équipements sont obligatoires : casque pour les enfants de moins de 12 ans, gilet de haute visibilité, dispositifs d'éclairage et de signalisation, signal d'avertissement.

Côté casque, nous sommes tous persuadés, bien que la plupart d’entre nous ont largement plus de 12 ans, que cet accessoire est indispensable à notre sécurité. Par contre côté signal d’avertissement, très peu de cyclistes de notre club sont équipés de sonnettes ou autre.

La sonnette de vélo est inconcevable pour certains qui ne veulent pas défigurer leur beau vélo de course par cette protubérance sur le guidon. Elle vient en plus s’ajouter aux nombreux accessoires qui fleurissent désormais sur le cockpit des cyclistes … compteurs, téléphones, éclairages, prolongateurs, … encore un bidule en plus. Les purs routiers fan de la légèreté et du CX ne sont pas adeptes, ils ont la voix qui porte si un obstacle vient les gêner ils hurlent. Pourtant la sonnette est bien pratique dans certains cas et notamment sur les pistes cyclables ou dans les rues piétonnes.

Support de compteur avec sonnette intégrée Hide my bell
Support de compteur avec sonnette intégrée Hide my bell

Lors de mes nombreux tests de produits et équipements pour le vélo j’ai découvert « Hide my bell » (littéralement « cache ma sonnette » pour ceux qui ne sont pas familier avec l’anglais). Ce support de compteur a été conçu et il est fabriqué au Pays-Bas. Il intègre discrètement une sonnette que l’on peut manœuvrer manuellement. Le système est astucieux et il est compatible, en changeant la platine de fixation, avec tous les modèles de compteurs : Garmin, Wahoo, Mio, Bryton et Polar. Il possède un adaptateur de style GoPro pour fixer en plus une caméra ou une lampe.

Support de compteur avec sonnette intégrée Hide my bell
Adaptateurs du support de compteur avec sonnette intégrée Hide my bell

Commercialisé sur Internet.

Les plus

  • Polyvalence des supports
  • Compacité de la solution
  • Ingénieux
  • Prix

Les moins

  • Le son peu mélodieux de cette sonnette. Ce n’est pas une sonnaille de montagne mais on est loin du son cristallin de la Spurcycle.

Prix : 36,95 €

Infos sur le site

Posted in Sécurité

1 Comment

  1. Pascal LEVAVASSEUR
    Pascal LEVAVASSEUR

    Bravo Patrick pour cette trouvaille. J’avais moi-même proposé à Garmin sur le stand du Rock d’Azur de nous inventer un “timbre” où il n’y aurait juste à appuyer de la paume de la main sur le compteur. Ils sont tombés des nues.
    Je vais de ce pas m’intéresser à ce HideMyBell, d’autant que je suis sur le point de remplacer mon compteur.

Laisser un commentaire