Menu Fermer
CSPA avec la sortie du groupe 3 le dimanche

Le groupe 3 du CSPA

Si vous cliquez sur l'onglet "PARCOURS" de notre site à la rubrique "DIMANCHE" vous découvrirez un choix de 2 parcours pour 3 groupes au départ de la Rotonde. C'est le rendez-vous traditionnel de la sortie dominicale qui réunit tous les profils de nos pratiquants allant des plus "costauds" aux "débutants". On se croise un instant, au moins au moment du départ, avant de se répartir dans les 3 groupes en fonction de la forme et de l'envie du moment.

Les 3 groupes du dimanche

CSPA avec la sortie du groupe 3 le dimanche
CSPA avec la sortie du groupe 3 le dimanche

Il y a 3 groupes : le 1 est constitué des plus rapides qui roulent à 30 km/h en moyenne, le 2 qui roulent plus raisonnablement autour de 25 km/h et enfin le 3, qui roule à 20 km/h sur une distance plus courte, de façon à accueillir les débutants et ceux qui veulent prendre le temps de savourer leur sortie dominicale.

CSPA avec la sortie du groupe 3 le dimanche
CSPA avec la sortie du groupe 3 le dimanche ... Une petite pause au Café de la gare avant d'attaquer la montée du Juillet

Je suis allé rouler avec le groupe 3 dimanche, nous étions 15 cyclistes et ce sont Jean-Paul et Jean-Claude qui encadraient le groupe. Pas question de performance et de moyenne, l'idée de ce groupe est de pouvoir accueillir les débutants ou ceux qui reprennent le vélo. Rouler dans un groupe est quand même plus rassurant : choix des parcours, conseils, support en cas d'avaries techniques ou de crevaisons. Le rôle de ce groupe est important pour ceux qui veulent se mettre ou se remettre au vélo et qui n'ont pas encore confiance en eux. Il l'est tout autant pour les membres du club qui veulent profiter tranquillement de leur sortie dominicale.

Nos deux "coachs" veillent sur la petite troupe : regroupements en haut des cotes, choix d'une terrasse pour un pause café, conseils sur les braquets, éventuel coup de main pour réparer une crevaison (nous n'en avons pas eu ce matin).

 

 

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire