Menu Fermer
Gary le plus jeune cycliste du CSPA

Gary, le benjamin du CSPA

Gary le plus jeune cycliste du CSPA
Gary le plus jeune cycliste du CSPA

L’avenir d’un club repose sur les plus jeunes qui viennent le rejoindre. Aussi, il était intéressant de leur demander de se présenter. Merci à Gary qui a été le premier à accepter de le faire. Enthousiaste, il progresse rapidement dans le groupe 3, qui l’accueille le dimanche matin.

Gary le plus jeune cycliste du CSPA
Gary le benjamin du CSPA

"Bonjour, je m’appelle Gary, j’ai 13 ans et demi et je suis en 4ème. Avant je faisais du tennis, d’ailleurs je continue et précédemment j’ai même fait du bowling en compétition. J’ai eu envie de faire du vélo de route après avoir suivi à la télé le Tour de France 2018. Et depuis ce moment, je ne rêvais que de ça.

Mes parents avaient regardé pour voir ce qu’il existait comme club mais n’avaient rien trouvé pour des jeunes de mon âge. C’est au salon des sports de septembre 2019 que nous avons été au stand du CSPA et avons rencontré Jean-Claude. Depuis grâce à son aide et celles de tous les autres membres du club, je fais des progrès.

Pour ma première sortie j’ai réussi à faire 42 km et maintenant pour ma cinquième j’ai fait 65 km. J’arrive à mieux me préserver pour les côtes (côte de Saint Canadet 😉 ) Il me reste à mieux anticiper, pour éviter quelques chutes !! Merci à toute l’équipe pour l’accueil, les conseils et l’aide !"

 

Gary, le benjamin du CSPA

Propos recueillis par Jean-Claude Lagache

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire