Menu Fermer
Le CSPA fait son Velothon

Velothon ... tontaine et tonton

Le CSPA fait son Velothon
Ce matin aux Platanes le ton est donné ...

Ce matin c'était Velothon ... Mais c'est quoi ce Velothon, me dit-on ? En fait, c'est une collecte venant des cyclistes pour abonder les dons au Telethon ... On se connecte sur : https://soutenir.afm-telethon.fr/velothon et on donne au Telethon comme on le ferait sur la page officielle du Telethon. C'est juste un détour, pour dire qu'on est cycliste et qu'on a roulé et donné 1 € du km parcouru. Les gros rouleurs vont trouver ça cher, mais pas d'inquiétude donnez ce que vous voulez.

Le CSPA fait son Velothon
1 € du kilomètre ...

Le Velothon, c'est bon

On sait que le thon c'est bon, mais le Velothon c'est encore meilleur, surtout quand on va rouler avec des potes. Ce matin beaucoup n'avaient pas compris le principe. Quelques-uns venaient vers moi avec des chèques et même du liquide. Le ton était donné : ce matin ça va être une peu le b ....

Le CSPA fait son Velothon
Le CSPA fait son Velothon

Deux parcours étaient proposés : 79 et 45 km. Il y avait les amis du club et même un breton. Parmi eux quelques "tontons flingueurs". Le peloton démarre des Platanes et déjà les premiers nous entrainent sur une mauvaise route. Un petit détour pour revenir sur le parcours. Ça pédale et certains haussent le ton. Le groupe s'effiloche et la légère montée vers Éguilles sera fatale aux moins rapides. J'essaie de proposer des regroupements, mais je n'ai pas l'autorité d'un maton. Le peloton, manque d'un patron. Je récupère Chantal qui jouait la lanterne rouge et nous remontons quelques cyclistes lâchés. Je ramasse les moutons.

Le CSPA fait son Velothon
Velothon

Rognes ... certains sont en rogne, car le gros du peloton ne s'est pas arrêté au rond-point, comme le veut la tradition. Nous repartons et je discute à bâtons rompus avec Pierre qui s'est joint à nous. Nous papotons gentiment et nous voila arrivés aux pieds de La Cride. Nous montons dans ce décor "ton sur ton" de fin d'automne sous un beau ciel bleu. Il est temps de rejoindre les Platanes et pour moi de penser jouer le marmiton ... Que vais-je faire à déjeuner ? ... Pourquoi pas une salade niçoise ... avec du thon.

 

Excusez le ton humoristique de ce billet que je vais pour vous rappelez de donner au Telethon et via le Velothon en cliquant sur le lien https://soutenir.afm-telethon.fr/velothon

La petite vidéo pour rester dans le ton

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire