Menu Fermer
Sorties du CSPA

De bien jolis parcours

Le CSPA est un club cyclo qui vous propose de rouler en groupe. L'avantage d'un groupe c'est d'abord de moins s'ennuyer et de pouvoir compter sur les copains en cas de pépin, ... Bon parfois il y a des petits dérapages à la déontologie du cyclo pour ce qui est d'attendre les potes, mais globalement ça va. Surtout qu'il y a parmi nous quelques bons gardiens de troupeaux qui se reconnaîtront. Heureusement qu'ils sont là pour surveiller si tout se passe bien et pour rechercher l'éventuelle  brebis égarée.

Sorties du CSPA
Une petite route dans la campagne pour rejoindre Rousset
Sorties du CSPA
Nous n'étions jamais passés par là

En dehors de cette camaraderie, l'avantage de rouler dans un club c'est également de profiter des superbes tracés que réalisent nos responsables des parcours. Ce week-end nous avons encore, grâce à eux, découvert de beaux endroits. Pour moi qui suis Aixois que depuis 4 ans, c'est encore normal, mais dimanche j'entendais dans le peloton des "pur souches" dire que cette petite route qui nous ramenait vers Rousset dans la campagne leur était totalement inconnue.

Sorties du CSPA
On se croirait dans Koh Lanta

L'essence même du cyclo tourisme est la découverte. Certains le nez enfoncé dans le guidon l'oublie parfois, et pourtant notre région est belle et prête à nous offrir toujours et encore de nouvelles petites routes sur lesquelles nous n'avions pas encore posé nos roues. Bon ça râle un peu, quand les propriétaires de vélos de course super lights, chaussés de petite pneus ou de boyaux, se retrouvent face à un gué qu'il faudra traverser sur des pierres avec des chaussures à cales. C'est ce qui est arrivé samedi où notre trace Openrunner nous a envoyé sur une piste coupée par un petit ruisseau. C'est finalement le sourire qui l'a emporté, Christophe s'écriant "On se croirait sur un tournage de Koh Lanta ..." Le paysage s'impose à nous et on oublie la moyenne. Certes de temps en temps l'ADN de l'ancien coureur chatouille les jambes de quelques uns. Il faut que la sérénité de l'âge finisse par les atteindre : patience ...

Sorties du CSPA
Curieux parallèle entre cette route de campagne et la A8

Bref, je voulais par ce billet remercier ceux qui se creusent la tête, derrière leurs écrans, pour nous tracer de si beaux parcours. Il reste encore des endroits à découvrir, la preuve, et moi j'aime bien ça car j'ai remarqué que quand c'était beau et nouveau on ouvrait plus grand les yeux et on allait moins vite.

Le film du week-end

La galerie de photos

 

Patrick

Posted in Vie du club

2 Comments

Laisser un commentaire