De bien jolis parcours
Le CSPA est un club cyclo qui vous propose de rouler en groupe. L'avantage d'un groupe c'est d'abord de moins s'ennuyer et de pouvoir compter sur les copains en cas de pépin, ... Bon parfois il y a des petits dérapages à la déontologie du cyclo pour ce qui est d'attendre les potes, mais globalement ça va. Surtout qu'il y a parmi nous quelques bons gardiens de troupeaux qui se reconnaîtront. Heureusement qu'ils sont là pour surveiller si tout se passe bien et pour rechercher l'éventuelle brebis égarée.


En dehors de cette camaraderie, l'avantage de rouler dans un club c'est également de profiter des superbes tracés que réalisent nos responsables des parcours. Ce week-end nous avons encore, grâce à eux, découvert de beaux endroits. Pour moi qui suis Aixois que depuis 4 ans, c'est encore normal, mais dimanche j'entendais dans le peloton des "pur souches" dire que cette petite route qui nous ramenait vers Rousset dans la campagne leur était totalement inconnue.

L'essence même du cyclo tourisme est la découverte. Certains le nez enfoncé dans le guidon l'oublie parfois, et pourtant notre région est belle et prête à nous offrir toujours et encore de nouvelles petites routes sur lesquelles nous n'avions pas encore posé nos roues. Bon ça râle un peu, quand les propriétaires de vélos de course super lights, chaussés de petite pneus ou de boyaux, se retrouvent face à un gué qu'il faudra traverser sur des pierres avec des chaussures à cales. C'est ce qui est arrivé samedi où notre trace Openrunner nous a envoyé sur une piste coupée par un petit ruisseau. C'est finalement le sourire qui l'a emporté, Christophe s'écriant "On se croirait sur un tournage de Koh Lanta ..." Le paysage s'impose à nous et on oublie la moyenne. Certes de temps en temps l'ADN de l'ancien coureur chatouille les jambes de quelques uns. Il faut que la sérénité de l'âge finisse par les atteindre : patience ...

Bref, je voulais par ce billet remercier ceux qui se creusent la tête, derrière leurs écrans, pour nous tracer de si beaux parcours. Il reste encore des endroits à découvrir, la preuve, et moi j'aime bien ça car j'ai remarqué que quand c'était beau et nouveau on ouvrait plus grand les yeux et on allait moins vite.
Le film du week-end
La galerie de photos
Patrick
Pour le gué, je veux bien. Mais pour le passage à niveau, s’adresser à la SNCF.
Merci Patrick pour ces propos malgré tout élogieux.
Pascal
Les concepteurs des parcours te remercient… La découverte de petites routes est souvent le fruit de quelques erreurs de traces que nous assumons pleinement !!!