Menu Fermer
Réunion du comité directeur avec Zoom

Une aventure virtuelle au CSPA

Après ces deux mois de confinement les « dinosaures pensants » du CSPA on décidé de se réunir le 15 mai pour réactiver leurs neurones et faire le point sur l’attitude à prendre pour respecter les consignes ministérielles, imposées aux cyclotouristes pour cette période de déconfinement.

Oui mais voilà, même pour faire une « tchatche » organisée, il faut respecter les règles que notre gouvernement bien pensant nous a gentiment préconisées.

Donc pas question de se retrouver dans notre repère habituel, car le Covid-19 menace de nous infecter, envers et contre nous, malgré notre carapace endurcie de cyclotouriste au long court.

Réunion du comité directeur avec Zoom
L'application Zoom qui a été largement utilisé pendant cette période de confinement, nous a permis de nous réunir en nous voyant.

Pour réaliser cette opération, pas de problème, avec l’application « Zoom », les participants peuvent s’invectiver à tout va sans même se toucher.

Malgré quelques problèmes de liaison, une douzaine de membres ont pu, à tour de rôle via les micros de leurs ordinateurs ou tablettes, donner leur avis sur les meilleures décisions à prendre dans cette situation peu commune.

Réunion du comité directeur avec Zoom
Un oeil sur la tablette, l'autre sur l'écran. Il faut être calé en informatique pour être au Comité Directeur

Finalement tout le monde a compris qu’en prenant la parole en ordre raisonné (pas facile quand même ... on ne se refait pas) on pouvait arriver à s’entendre sur des sujets brûlants comme le comportement a avoir en vélo pour cette période de déconfinement, et décider de la réalisation ou l’annulation de telle ou telle manifestation collective, prévue au planning du club.

Un seul regret à cet échange, nous n’avons pas pu en finalité, continuer à refaire le monde lors d’un pot de l’amitié en groupe comme à l’accoutumé.

Je garde un bon souvenir de cette visio, et de la convivialité coutumière à nos échanges entre les membres du comité et du club.

À bientôt, peut être au 2 juin pour un nouveau point (jetez un œil au site), et d’ici là, bonne route …

Alain Bernard

 

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire