Menu Fermer
Sortie Club CSPA

Sortie le Mont Ventoux et les Gorges de la Nesque

 Samedi 22 Août 2020,

Nous venons de traverser une période très difficile pour nos activités - annulation des réunions mensuelles, annulation de la sortie à St Jean du Gard et de notre séjour au Mont Dore -La Sortie du confinement était pleine d'incertitudes et d'interrogations. Il était important de se retrouver et de relancer l'activité du Club . Aussi il a été envisagé une Sortie au Mont Ventoux avec les gorges de la Nesque .

Malgré les hésitations de certains - il fait trop chaud , beaucoup sont en congés, c'est trop difficile, journée rouge pour bison futé Etc ...Etc..cette sortie a été programmée.

Michel DONJERKOVIC et Jean-Claude LAGACHE se sont consultés pour nous concocter 3 parcours. Malgré tout, nous avons enregistré un nombre important de participants : 47 roulants dont 13 femmes. À notre grande surprise, tous les groupes du CSPA étaient représentés.

Pour certains c'était la première fois qu'ils gravissaient le Mont Ventoux appelé aussi le Géant de Provence ou le Mont Chauve. Cette ascension mythique qui attire chaque année des milliers de cyclistes de toutes nationalités avec ses 21,6 km et 1610 m de dénivelé.

Sortie Club CSPA
Les participants au rendez-vous à  Villes sur Auzon

Les groupes se sont reparti en fonction des différents parcours  : 2 avec la montée du Ventoux par Bédoin et 1 par le Col des Abeilles, les trois parcours étant communs à partir de Sault.

Trois cyclistes, qui vraisemblablement craignent la voiture, ont préféré partir à vélo depuis Cadenet (aller/retour)  pour faire le grand parcours avec le Ventoux soit au programme 210 km plus de 3500 m de dénivelé . Il s'agissait de Jean-Luc LEMAN, Vincent MOREAU et Laurent MONTOYA. Toutes nos félicitations à eux.

Chacun a pu rouler bien évidemment à son allure, Mont Ventoux oblige.

Un regroupement s'est ensuite opéré au chalet Reynard afin de repartir vers Sault puis le plan d'eau de Monieux.

Sortie Club CSPA
Le regroupement au Chalet Reynard où Patrick s'est fait volé son compteur

Un pique nique offert par le Club était organisé au plan d'eau de Monieux grâce à nos bénévoles habituels, toujours aussi dévoués, que nous remercions à nouveau ( Magali NAPOLITANI, Claudine et René PRADOS , Claudine COURTIEU, Juliette MESSIREL et Jean Charles BOYER)

Sortie Club CSPA
Ravito à Monieux

Tous les participants sont ensuite repartis par les magnifiques Gorges de la Nesque jusqu'à Villes sur Auzon où nous avons pris le pot de l'amitié pour clôturer cette belle journée qui sera re-programmée l'année prochaine compte tenu de son succès .

Sortie Club CSPA
Pot à l'arrivée à Villes sur Auzon

Merci à tous

Martial

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire