Il faisait grand froid en ce dimanche matin hivernal mais impossible de rester sous la couette. Nous avions prévu de nous retrouver pour véloter … ou si vous préférez faire du vélo et papoter….ceci a l’occasion d’une des classiques du club : la fameuse et inoubliable échappée de Noël !
Au programme une trentaine de kilomètres agrémentés de pauses ravitaillements et rigolades …une trentaine de kilomètres d’amitié, de plaisir partagé, une trentaine de kilomètres de convivialité pour une centaine de mètres de dénivelé car ce jour là, pour tout vous dire, le sport est prétexte à faire la fête, alors on laisse de côté les variantes et on fonce direct à l’ordre du jour : délices et malices.
Pour notre plus grand plaisir notre père Noël a tracté une carriole de vin/chocolat chauds distribués à chaque arrêt avec papillotes et biscuits à volonté, ces breuvages chauds étaient les bienvenus.
Notre cycloDJ nous a régalé avec sa playlist de Noël : les notes de musique s’envolaient de sa hôte comme des petites paillettes venues nous arroser de bonheur.
Cette échappée a donné l’occasion d’un joli moment de partage entre les membres du club. Bien sûr de superbes déguisements étaient de la partie : de nombreux pères et mères Noël ont côtoyé un savant fou, un écossais avec son kilt, une santa claus girl sexy dans sa culotte .. chut .. si vous l’avez ratée l’année prochaine elle sera peut être encore là !
Enfin, à l’arrivée, un apéritif servi par notre équipe préférée à permis de clore cette matinée de manière très conviviale … certains ont déjà évoqué leur dress code pour la prochaine édition ….. alors à vos machines à coudre ou magasins préférés .. sinon venez comme vous êtes, l’essentiel est à la fête partagée et le père Noël, avec son cœur tout bleu, saura vous accueillir chaleureusement comme il le fait si bien.
Séverine
Merci Séverine pour très bel article sur le parcours de l’ Amitié.
Je le transmets au Père Noël. Il l’aura à son réveil, là haut chez lui à Rovaniémi.
Et peut-être que pour le prochain Noël……