Menu Fermer

Et voilà ce qui arrive quand on parle trop et qu’on ramène sa fraise ! Le Président m’a missionné pour raconter la 1ère sortie de notre séjour au Mont Dore.

Je vais donc vous le retracer plus en marseillais qu’en Shakespearien !!

Avec une petite mise en bouche la veille de 60 km mais avec un gros dénivelé de 1000 m, nous sommes arrivés au VVF La Prade Haute à Mont Dore , où chacun a pu s’installer.

Après une bonne nuit et un super petit déjeuner, nous voilà prêt à partir pour notre 1er circuit.

Fatche de … Petite surprise matinale ! À peine 8 degrés ! Ca nous a fait drôle à côté des 30 degrés à AIX. En plus, départ en descente sur 5 km pour remonter une côte sinuant dans une forêt magnifique, mais fan de chichourle que ça montait !

Ce circuit, magnifique pour les yeux, nous a été tracé par Michel, ainsi que tous les autres circuits de la semaine.

Après une cinquantaine de km, nous sommes arrivés à Bort-les-Orgues, au pied du Château de Val situé au bord d’un magnifique lac où nous attendait le groupe des supers bénévoles, composé de Juliette, Jeannot, Françoise M, Claudine et Fredo, de notre sympathique chauffeur Jean Luc, et du groupe 2 qui avait déjà assailli le buffet.

Bien repus et reposés, nous voilà repartis pour encore 50 Bornes, où je sais pas pourquoi, j’ai trouvé les côtes beaucoup plus dures mais les paysages et villages plus beaux les uns que les autres.
Oh punaise, en récompense pour arriver à notre VVF, une petite côte de 800m à 10 %  à grimper ! Mais bien compensée par le petit apéros du soir et des plats bien variés et copieux du restaurant.

Bon, j’espère que le Président sera satisfait de mon récit, parce qu’il m’a plus fatigué que de monter les côtes ! Allé, adesias et au prochain séjour.

Christian

Posted in Vie du club

1 Comment

Laisser un commentaire