Menu Fermer

Les égarés du lac de Sainte Croix...

Ça y est ! Cette fois, nous avons pu nous retrouver le jeudi 18 mai à Gréoux les Bains pour un tour non pas de manège mais du lac de Sainte Croix. Sur le parking de rendez-vous, beaucoup de monde. De nombreuses féminines sont présentes, toutes aussi pimpantes les unes que les autres, parées pour la plus part, de magnifiques tuniques bleues, soulignées de jaune et rouge, qui leur sied à merveille. Mais sont elles vraiment venues pour le tour du lac ou pour... Jean Claude ?( là, on sent un peu de jalousie !) 

Au fil de la route, chaque groupe organise sa vie de cycliste déconfiné au rythme des arrêts grignotages, papotages, photos ou simplement pour admirer ce magnifique paysage dont on ne se lasse jamais.

 

Malgré le vent qui souffle fort sur le plateau nous obligeant parfois à freiner pour ne pas partir en marche arrière et semer la pagaille avec ceux de derrière qui eux, bien à l'abri, continuent d'avancer, nous nous approchons du ravitaillement où le couple Claudine et René Pradoz nous attend avec nos sacs gavés de victuailles.

Ces deux là, ils sont vraiment incroyables ! Toujours disponibles, toujours aux petits soins de chacun et de tous, toujours dans la bonne humeur. Séverine, dans son « petit mot » les met en avant de fort belle manière et comme ils le méritent.

 

Le pique-nique se déroule paisiblement, sur les rives du lac, agrémenté par l'odeur alléchante d'un barbecue que quelqu'un tente d'allumer à grand renfort d'un produit indéfini de type « white-spirit » qui n'a rien à envier, olfactivement parlant, au parfum « Chanel n°5 ». Et oui ! C'est aussi ça les joies de la nature !

 

Et là, nous apprenons qu'un drame se déroule. Quelques uns d'entre nous se sont perdus sur la route ou ailleurs et, pour l'image de marque du club, nous espérons tous que ce ne soit pas définitif. Mais franchement ça ne coupe l'appétit de personne ! Les spéculations sur ces disparitions mystérieuses vont bon train mettant un peu de piment dans les diverses conversations. S'il faut ratisser toutes les rives du lac....

 

Alors que des recherches, sans précédent dans les anales du CSPA, commencent à s'organiser, sortis de nulle part, deux des disparus font leur apparition,la tête bien rentrée dans les épaules, ce qui, en général, n'est jamais bon signe, suivis quelques minutes plus tard des derniers rescapés. Très vite nous comprenons que l'on n'a pas toujours attendu les retardataires et que, une route barrée à quelque peu mis à mal la fiabilité pourtant sans faille de certains « GPS » . Certes, ils ne sont pas très contents mais ils sont en bonne santé et peuvent maintenant apprécier la pause casse-croûte également agrémentée par l'odeur alléchante du même barbecue mais qui a maintenant viré au parfum «saucisses trop cuites ».

 

Les petites routes du retour vers Gréoux sont vraiment superbes. Alors que tout le monde pense rentrer paisiblement, laissant tranquillement la digestion faire son œuvre, les

choses se compliquent à partir d'Esparon sur Verdon. Ça monte, ça descend puis ça remonte, ça redescend. Ou le contraire, je ne sais plus. La préoccupation du moment :« il y en a encore beaucoup des côtes comme ça? »Et puis, les premières maisons de Gréoux. Ça y est ! La délivrance. Les mollets peuvent enfin se relâcher.

 

 

On a pas pu se retrouver en terrasse autour d'une bonne bière mais ce n'est pas grave. Les sorties excentrées peuvent reprendre et c'est là l'essentiel.

 

Le CSPA, Jean-Claude, Claudine et René nous ont permis de vivre une journée qui a fait beaucoup de bien à tous et qui j'espère, en appelle bien d'autres.

 

Mille mercis à eux

 

Jean-Pierre

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire