Menu Fermer

Le club propose différentes sorties hebdomadaires. Le menu vous permet d'accéder directement

Ces sorties hebdomadaires ont lieu

  • le dimanche (route). Notre point de rassemblement est à coté de la rotonde, à droite en bas du cours Mirabeau. Il y a plusieurs groupes selon le niveau. Les distances sont de 70 à 100 km environ de sorte d'être en famille à midi.

Afin de pouvoir rouler en toute sécurité et avec la convivialité qui s’impose les groupes du dimanche sont ainsi constitués:

Départs des groupes toutes les 03 min à respecter: Gr Rap. et Gr 1: à l'heure - Gr 2 : 3 min plus tard - Gr 3 et Gr  Déb.: 6 min plus tard

o Groupe 1 Parcours 1 – 10 personnes maximum – le groupe s’autogère en cas de problème sur la route – nécessité de bien connaitre le parcours.

o Groupe 2Parcours 1 à vitesse moins élevée – présence d’un capitaine de route et d’un  serre file

o Groupe 3Parcours 2 – Un capitaine de route *

o Groupe jeunes et débutants – parcours spécifique encadré par du personnel expérimenté

* Le groupe 3 part toujours pour le petit parcours. Si en cours de route l'ensemble des participants souhaite faire le grand parcours le choix est laissé à l'appréciation du capitaine de route. A partir du mois de Juillet, le capitaine de route du groupe débutants et jeunes adaptera le parcours 2 en fonction de la forme des participants.

RESPECT IMPERATIF DU CODE DE LA ROUTE ET REGROUPEMENT SYSTEMATIQUE A LA SORTIE DE LA VILLE

  • le lundi (route) avec des distances plus courtes (30 - 50 km) avec une vocation d'initiation
  • le mercredi (route), généralement avec 3 parcours:

o Parcours 1 'randonneur', Ils s'adressent à des membres qui souhaitent faire des parcours souvent plus longs, à une allure un peu plus soutenue; sur des routes secondaires et dans la convivialité.

o Parcours 2; 'plaisir'  parcours préconisant l’endurance dans un esprit convivial sans souci de la moyenne en privilégiant les itinéraires secondaires

o Parcours 3: 'promeneur'.... Une façon comme une autre de dire : cyclo- touristes .... et comme des touristes-promeneurs , nous roulons à allure modérée sur distance modérée entre 40 et 80 km , selon la saison , le temps ou le dénivelé . Les sorties se font sur la journée avec des départs en des lieux très divers ( ce qui nécessite l'utilisation de la voiture ) , ce qui permet de découvrir paysages et patrimoines nouveaux . Les arrêts sont fréquents et on attend tout le monde en haut des côtes ou des carrefours .... Mais chacun étant responsable , il est préférable de prendre connaissance du parcours .. A midi , le pique nique est de rigueur même si le plus souvent il se prend dans un bar de village ... Mais aussi dans la nature . Nous privilégions les petites routes , voire très petites !.... mais surtout la convivialité . Nous partons en groupe , nous roulons en groupe .. Et nous arrivons en groupe , avec sourire de rigueur !
> ... Les VAE sont tout à fait acceptés à condition qu'ils roulent au rythme des " non VAE "

  • le vendredi(VTT), généralement 2 parcours selon le niveau :

o Le parcours 1 s’adresse à des vététistes confirmés (groupe "VTT électriques et musculaires") ayant une très bonne condition physique, un niveau technique confirmé (V3) et qui n’ont pas peur de rouler dans la caillasse, avec des passages parfois difficiles et des dénivelés plus élevés. La consigne est de ne perdre personne en route. Les sorties du groupe se déroulent le vendredi (matin ou après-midi suivant la saison) et exceptionnellement le mardi (uniquement VTT assistance électrique)

o Le parcours 2 est facile avec faible dénivelé et s'adresse à des vététistes  débutants ou presque ou qui ont envie de rouler "tranquille", sans être trop secoués, en forêt ou dans la campagne provençale. Ils empruntent principalement des DFCI et les quelques "single" sont plats et roulants

  • le samedi (route) sur des distances un peu plus longues (90 à 130 km) et une pause casse-croute sur la route