Menu Fermer

Nous partîmes une trentaine ensemble du parking du Chêne et nous revînmes une trentaine ensemble sur le parking du Chêne. Voilà, vous savez tout de cette folle journée sans histoire aux gorges de la Nesque. En fait, si il s'est passé quelques choses lors de cette sortie, franchement ça m'a complètement échappé. Non mais sérieux !! aucune anecdote craquante à se mettre sous la dent. Ce n'est quand même pas possible une sortie vélo où tout...roule. Ça c'est un peu de la faute à Jean-Claude ! Quand c'est trop bien organisé, on a rien à raconter. Il faut un peu penser à ceux qui doivent écrire le petit article pour les absents !

Mais, je peux vous dire que le parcours était superbement bien tracé avec de belles petites routes, la traversée de charmants petits villages, Gordes, Roussillon et autres. Les quelques petits groupes se retrouvent tous au stade non pas de France mais de Villes sur Auzon et sans la perte de personne, pour le casse-croûte tiré du sac mais aussi du coffre de la voiture de Claudine et René toujours fidèle à leur poste. Et là chacun commence à s'isoler dans sa propre bulle pour une petite préparation mentale en prévision de la fameuse montée des gorges qui nous attend dès le premier coup de pédale, quand même un peu lourd avec l'estomac bien plein !

 

 

Au sujet des gorges de la Nesque, saviez vous que la route empruntée par le CSPA date de 1911 mais que de nombreux projets de communication furent étudiés durant le XIX siècle dont un chemin de fer au fond des gorges. Étonnant non ? Je sens que ça ne vous intéresse pas plus que ça mais un peu de culture ne fait de mal à personne et ça fait quelques lignes supplémentaires Mais revenons à notre montée qui se déroule tranquillement, au rythme de chacun, avec un léger vent de dos et surtout une route toute neuve refaite spécialement en prévision de notre passage dans le coin. Comme quoi, il n'y a pas que les coureurs du Tour de France qui ont le privilège des routes regoudronnées ! Un très bon point pour l'organisateur de la sortie ! Personnellement, je n'ai pas eu le loisir de saluer les sangliers au sommet, ils étaient en pause-café au moment où je suis passé, je n'ai pas voulu les déranger. Et nous roulons tranquillement entre des gorges toutes aussi belles les unes que les autres jusqu'à Gargas dernier village et surtout dernier bistro avant l'arrivée . C'est là que tout le monde se regroupe autour d'une bonne bière aimablement offerte par notre club adoré. Il ne reste plus qu'a terminer tous ensemble les derniers kilomètres jusqu'au parking pour finir cette très belle journée comme je vous le disais sans histoire.

Et pour finir, quelques remerciements à la sauce "festival de Cannes" Je remercie le CSPA sans qui nous serions tous restés à Aix et mort de soif à l'arrivée. Je remercie Jean-Claude sans qui il n'y aurait pas eu d'organisation et donc d'article. Je remercie Claudine et René sans qui "peau de banane" à midi. Je remercie l'ensemble des participants sans qui j'aurais été bien seul. Je remercie tout particulièrement mon vélo sans qui j'aurais dû faire tout le parcours à pied. Mais je ne remercie pas l'auteur de cet article qui nous oblige à lire ces élucubrations.

A bientôt pour d'autres aventures aussi palpitantes(ou pas)

 

Jean-Pierre

 

PS:Je viens d'apprendre en furetant sur internet qu' il existe une autre version des gorges de la Nesque dans le sens descente. Dommage que nous ne l' ayons pas su plus tôt !!

Posted in Vie du club

Laisser un commentaire